Étapes pour éviter que votre maison intelligente ne soit piratée

Les vérins électriques n'ont pas commencé l'intérêt actuel pour la domotique, mais ils l'ont rendu plus disponible pour les personnes qui voulaient la technologie, ainsi que l'expansion de ce qui pourrait devenir automatisé.

La domotique est très populaire parce qu'elle permet aux gens d'avoir un niveau de contrôle plus profond sur leur maison, tout en leur permettant d'investir plus facilement dans des appareils et des technologies qui peuvent rendre leur vie plus facile et plus confortable.

Bien que la domotique et la capacité de la contrôler à partir d'une variété de sources est quelque chose qui a attiré un grand nombre de propriétaires intéressés et qui est devenu très populaire grâce aux récents progrès technologiques qui ont rendu ces choses plus faisables, il y a des préoccupations en matière de sécurité. L'une des principales préoccupations est que, comme toute autre technologie, les appareils automatisés peuvent être piratés, à la fois pour voler l'information des gens et pour avoir accès à leur domicile.

Le mouvement avec vérin électrique à rétroaction en particulier s'est avéré très utile dans des systèmes tels que la sécurité domestique (permettant aux caméras de se déplacer plus facilement et de manière plus flexible), la télévision et les télésièges (augmentant le confort des personnes vivant dans la maison), et le fonctionnement des fenêtres (permettant de contrôler les fenêtres sans avoir besoin d'être en contact physique avec elles).

Les pirates informatiques qui ciblent spécifiquement la domotique recherchent des faiblesses dans les systèmes eux-mêmes, qui peuvent ensuite être exploitées. Alors que certains pirates informatiques ne visent qu'à voler les informations familiales qui peuvent être stockées sur ces appareils, d'autres visent à modifier activement les paramètres, à les utiliser pour accéder à une maison, à regarder des séquences de sécurité ou même à modifier les réglages effectués par la famille.

Que font les pirates informatiques ?

La domotique n'a pas encore atteint le point où elle est encore omniprésente ou même courante dans les maisons, mais sa popularité ne fait qu'augmenter, de sorte que quiconque veut envisager l'automatisation dans l'avenir devrait être préparé à ce qui pourrait se produire.

Des tests effectués sur la sécurité de différents télécommande radio et de différentes maisons ont révélé qu'un nombre inquiétant d'entre eux permettent l'accès à quiconque a les moyens de les pirater. Les dispositifs piratés ont permis aux personnes effectuant ces expériences de recueillir d'énormes quantités d'informations sensibles, comme les noms, les mots de passe, les informations financières, les adresses IP et bien d'autres choses encore.

Bien sûr, dans le cas des maisons intelligentes, le piratage pourrait être plus facile parce que le nombre de maisons intelligentes est si petit et inhabituel qu'on peut encore les googler, ce qui les rend plus facilement identifiables que la moyenne des utilisateurs d'automatisation. Toutefois, la capacité de pirater facilement les systèmes n'est pas limitée aux seules maisons intelligentes. La domotique en général est vulnérable au piratage, et c'est quelque chose que tout le monde devrait savoir. La façon la plus simple de s'assurer que votre domotique est aussi difficile d'accès que possible est d'apprendre à les protéger et à protéger votre maison autant que possible, et aussi de travailler sur des choses vous-même.

Rendre les dispositifs difficiles à retirer

Cela peut sembler un premier pas évident à franchir, mais vous seriez surpris de voir combien de gens l'oublient. Rendre les appareils difficiles à enlever les rend plus difficiles à manipuler, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Idéalement, ces dispositifs devraient aussi être cachés de la vue autant que possible s'ils se trouvent à l'extérieur du bâtiment, mais être solidement fixés fera l'affaire.

Placer les dispositifs extérieurs en hauteur

Si un appareil extérieur ne peut pas être dissimulé, placez-le le plus haut possible sur le mur auquel il est fixé. Pour empêcher les gens d'accéder physiquement à l'appareil, le fait de l'avoir plus haut dans un bâtiment peut aider à éloigner les gens. Les pirates informatiques chercheront des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvement pour leur permettre d'accéder au récepteur télécommande domotique en général (en se rappelant que de plus en plus de domotique est interconnectée), ce qui fait qu'il est plus difficile de les atteindre est une étape pour les empêcher d'être piratés.

Sécurisez votre routeur

Un routeur, qui est l'endroit où toute la domotique qui peut être contrôlée à distance, ou qui utilise l'information du nuage, est le centre de la maison, et c'est donc la cible principale pour quiconque tente de pirater le récepteur télécommande. Non seulement la sécurisation de votre routeur empêchera toute tentative de piratage (au moins pendant un certain temps), mais cela signifiera que tous les appareils domotiques que vous possédez seront également protégés.

L'utilisation des services cloud lorsqu'ils sont disponibles est quelque chose que tout le monde qui a la domotique devrait faire sur une base régulière. Le nuage signifie que toutes les informations sont hors site, de sorte qu'il n'est pas immédiatement disponible pour les pirates informatiques, et sera également sous ses propres niveaux de sécurité et de protection, ajoutant une couche à votre propre sécurité. L'utilisation du nuage signifie que les pirates devront travailler beaucoup plus fort pour accéder à vos données car, dans le cas de la sécurité à domicile, ils ne pourront pas simplement pirater les caméras et visionner toutes les séquences conservées - ce sera hors site.

 
June 13th, 2018   |   Permalink   |  

Electrovanne

Système de surveillance de données de capteurs en temps réel pour un réseau de capteurs sans fil

Image result for telecommande radio

Résumé :

Dans le monde réel, diverses applications de surveillance de l'activité ont été mises en œuvre à l'aide d'un réseau de capteurs sans fil. WSN fournit une plate-forme pour utiliser les informations provenant des capteurs connectés. Parfois, une application de surveillance nécessite le stockage des données de temps réel et l'analyse des données reçues des capteurs. Une application de surveillance en temps réel est nécessaire pour détecter et transmettre les données au centre de données principal. Le centre de données principal doit effectuer des analyses et donner des réponses pour les données reçues en temps réel. Cet article présente un réseau générique de capteurs sans fil en temps réel basé sur le réseau ZigBee pour surveiller diverses sorties de capteurs. Le système proposé utilise un FreeRTOS open source comme système d'exploitation pour le nœud de capteur afin de surveiller les données du capteur en temps réel, une interface utilisateur graphique a également été fournie pour représenter les données du capteur reçues.

Une mise en œuvre de l'IdO pour les soins de santé

Résumé :

Internet of Things (IoT) est un processus informatique, où chaque objet physique est équipé de capteurs, microcontrôleurs et émetteurs-récepteurs pour renforcer la communication et est construit avec des piles de protocoles appropriés qui les aident à interagir les uns avec les autres et à communiquer avec les utilisateurs. Dans les soins de santé basés sur l'IdO, divers dispositifs distribués regroupent, analysent et communiquent des informations médicales en temps réel au nuage, ce qui permet de collecter, stocker et analyser la grande quantité de données sous plusieurs nouvelles formes et d'activer des alarmes basées sur le contexte. Ce nouveau paradigme d'acquisition de l'information permet un accès continu et omniprésent à l'information médicale à partir de n'importe quel appareil connecté sur Internet. Comme chacun des dispositifs utilisés dans l'IdO est limité en puissance de batterie, il est optimal de minimiser la consommation d'énergie pour améliorer la durée de vie du système de santé. Ce travail explique la mise en œuvre d'un système de santé hospitalier basé sur l'IdO à l'aide du protocole de maillage ZigBee. L'implémentation du système de santé permet de surveiller périodiquement les paramètres physiologiques des patients hospitalisés. Ainsi, les dispositifs habilités par l'IdO améliorent simultanément la qualité des soins avec un suivi régulier et réduisent le coût des soins et s'engagent activement dans la collecte et l'analyse des données.

 

l'élaboration d'un système de distribution d'eau rentable et intégré pour les établissements résidentiels

Résumé :

Le monde d'aujourd'hui est confronté à une grave crise de l'eau. Les sources limitées et la demande croissante assèchent toutes les sources d'eau de façon dramatique. Le problème est dû à la négligence dans la consommation d'eau, à une distribution d'eau inappropriée et disproportionnée, au manque d'automatisation, à la présence limitée d'installations de surveillance et de contrôle à distance. L'un des moyens d'éviter le gaspillage de l'eau est d'améliorer le système de distribution d'eau. Le système proposé propose une solution rentable et intégrée pour la mesure de la quantité d'eau à l'aide d'un débitmètre, un système d'accusé de réception de paiement mis en œuvre à l'aide du Global System for Mobile Communication, la surveillance et le contrôle en temps réel de divers paramètres obtenus par microcontrôleur et la communication ZigBee, la détection des fuites dans le système de distribution supporté par une électrovanne 220v et d'autres dispositifs périphériques. Le contrôle et la surveillance du niveau sont réalisés à l'aide de commutateurs de niveau et d'un microcontrôleur.

 
May 19th, 2018   |   Permalink   |  

Une nouvelle technologie transforme n'importe quel objet en télécommande TV

Introduction

 

Tout le monde peut perdre sa télécommande pour la télévision à un moment ou à un autre. C'est presque un rite de passage à ce stade. Heureusement, de récentes percées technologiques ont permis d'affirmer que n'importe quel objet du quotidien peut être transformé en une domotique des plus chaudes et utilisé comme télécommande. Les nouvelles percées ne concernent pas seulement des objets déjà existants ; elles sont liées à des mouvements spécifiques que les scientifiques pensent que les gens pourront utiliser pour interagir avec leurs écrans.

La technologieil, comme on l'appelle, est quelque chose qui fonctionne en utilisant une webcam pour afficher ce que les cibles dans un coin particulier de l'écran. Il donne une cible pour chaque fonction particulière, que quelqu'un qui utilise un écran pourrait vouloir exécuter lorsqu'il travaille, regarde ou utilise l'écran en question. L'utilisateur de l'écran peut activer des fonctions particulières en utilisant un objet ou une partie de son corps dans lequel il doit synchroniser son mouvement avec le mouvement de la cible particulière. Cependant, lorsque cela est fait, ils peuvent contrôler ce qui arrive à l'écran.

Corps

 

Le contrôle des gestes existe déjà sous diverses formes, mais où il est formé pour rechercher les spécificités de divers gestes, qui sont faits par certaines parties du corps.il n'est pas calibré pour rechercher des gestes spécifiques, ni faits par des mains ou des poings spécifiques, mais il est beaucoup plus flexible dans ce qu'il recherche.il est à l'affût de son mouvement de rotation et cela n'aide pas seulement les gens à utiliser la technologie parce qu'ils peuvent l'utiliser quoi qu'il arrive, mais cela facilite également l'intégration de la technologie dans l'utilisation quotidienne.

 

Matchpoint ne demande pas à ses utilisateurs d'apprendre des mouvements spécifiques ou d'utiliser des objets spécifiques comme une télécommande - tout est permis, et tout peut être utilisé pour servir l'objectif auquel il est destiné. De même, les utilisateurs peuvent modifier l'objet qu'ils utilisent à tout moment. Lorsque les gens ont choisi leur cible, que ce soit pour les canaux ou le contrôle du volume, des curseurs apparaissent à l'écran et peuvent être utilisés de la même manière lorsque les utilisateurs déplacent l'objet de leur choix d'une manière particulière pour faire des changements à l'écran.

 

La technologieil peut être utilisée avec plus que de simples téléviseurs ; les écrans d'ordinateur et les tablettes peuvent aussi l'utiliser, ce qui donne aux gens la possibilité de mettre en pause les tutoriels et les vidéos de formation de toutes sortes afin qu'ils puissent suivre ce qui se passe. La possibilité d'utiliser n'importe quel objet ou geste de la main est quelque chose d'utile ici, car cela signifie que les gens n'ont pas besoin de poser leurs outils ou d'autres pièces pour manipuler la vidéo. Il offre également la possibilité de manipuler ce qui se passe à l'écran, soit à l'aide d'un pointeur, soit à l'aide de deux mains ou d'objets. Cela peut être utile dans une salle de classe.

Il n'y a pas de manière spécifiquement compliquée de supprimer un couplage à court terme entre un écran et l'objet que vous utilisez pour le contrôler. Il suffit de perturber la connexion en déplaçant l'objet ou les parties du corps hors de la portée visuelle de l'écran.

 

Alors queil est remarquable pour permettre aux gens d'utiliser n'importe quel objet et geste qu'ils sont actuellement capables d'utiliser pour contrôler leur équipement, ils permettent également une approche à long terme ; les utilisateurs peuvent relier en permanence certains objets à leurs émetteurs récepteurs radio de contrôle pour remplacer les télécommandes. N'importe quoi peut être utilisé comme télécommande dans ce cas. Quelqu'un qui perd régulièrement ses télécommandes pourrait considérer cela comme une option. Il est également possible queil gagne en popularité auprès des personnes qui, pour une raison quelconque, ne sont pas en mesure d'utiliser les télécommandes et pointeurs traditionnels, et autres dispositifs de contrôle similaires.

 

Ce type de couplage spontané entre l'écran et les objets est considéré comme la prochaine étape du contrôle gestuel pour la domotique. Il ne nécessite pas d'apprentissage d'un côté ou de l'autre et il peut également englober une variété d'objets ou de parties du corps, ce qui augmente considérablement la convivialité des divers appareils dont nous disposons. Les télécommandes sont maintenant illimitées dans ce qu'elles peuvent être, ce qui serait un soulagement pour quiconque connaît la douleur de ne pas pouvoir changer de chaîne et de manquer son programme préféré à cause de cela.

 

 Conclusion

 

La technologie de contrôle des gestes a changé tout autant que la domotique, où l'automatisation est passée du mécanisme d'ascenseur TV aux maisons intelligentes.

Le contrôle des gestes est passé des objets fixes et des gestes pour répondre à tout ce que l'utilisateur a dans ses mains. Ce type de contrôle gestuel est l'avenir parce qu'il est beaucoup plus libérateur pour les gens que son alternative. Avoir un objet défini pour remplacer une télécommande radio qui peut se perdre n'a aucun sens physique parce que cet objet spécifique peut se perdre aussi, et alors tout le système est gaspillé. Il est beaucoup plus raisonnable et pratique de faire en sorte que le système soit contrôlable par n'importe qui et tout ce qui est pratique, tant qu'il se trouve dans la portée visuelle de la caméra.

 
May 4th, 2018   |   Permalink   |